Pratiques inclusives effectives : Quelles expériences ? Quelles transformations ?

Auteurs

  • Coralie Delorme

Résumé

Réunissant des acteurs de l’école inclusive dans le canton du Valais, la table ronde du 8e Colloque international du ré- seau de l’Observatoire des pratiques sur le handicap, recherches et interventions (OPHRIS), a contribué à rendre compte des pratiques inclusives effectives déployées à partir de contextes distincts. Leurs témoignages laissent entrevoir le che- min déjà parcouru, les victoires remportées et les obstacles encore présents. Ils se rejoignent sur l’engagement nécessaire de tous et sur les inévitables transformations requises aux différents échelons du système scolaire.

Téléchargements

Publiée

2022-01-01

Comment citer

Delorme, C. (2022). Pratiques inclusives effectives : Quelles expériences ? Quelles transformations ?. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 12(1), 38–44. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/1066