TDAH et formation du personnel enseignant : les effets perçus d’un MOOC

Auteurs

  • Marie-Pier Duchaine
  • Nancy Gaudreau

Résumé

Dans un contexte scolaire de plus en plus inclusif où les ressources sont souvent limitées, la gestion éducative des mani- festations associées au trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) s’avère un défi de taille pour les enseignants des élèves qui présentent ce trouble. Cet article expose une synthèse des effets perçus par les enseignants participant à une formation en ligne accessible à tous (MOOC) portant sur le TDAH. Les résultats indiquent que cette formation semble être un dispositif de développement professionnel prometteur favorisant l’amélioration des pratiques d’intervention des enseignants envers les élèves présentant un TDAH et la réussite éducative de ces derniers.

Téléchargements

Publiée

2021-02-01

Comment citer

Duchaine, M.-P., & Gaudreau, N. (2021). TDAH et formation du personnel enseignant : les effets perçus d’un MOOC. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 11(2), 31–38. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/154