Éducation précoce spécialisée en Colombie

Résultats de l’évaluation d’un programme d’éducation précoce spécialisée à domicile pour élèves en âge préscolaire vivant dans la pauvreté

Auteurs

  • André Kunz
  • Matthias Lütolf
  • Ariane Paccaud
  • Ursula Schläppi

Résumé

En Colombie, de nombreuses personnes vivent dans la pauvreté. Cela impacte le développement des enfants. Les jeunes enfants qui grandissent dans la pauvreté sont particulièrement vulnérables et menacés d’acquérir un handi- cap. Des problèmes se posent en termes de sécurité, de soins médicaux et d'éducation, même dans ce pays écono- miquement fort qu'est la Colombie. Un projet d'auto-évaluation a permis de documenter et d'évaluer l’offre d’édu- cation précoce spécialisée du centre ALUNA, un établissement d'enseignement spécialisé pour enfants et jeunes en situation de handicap à Carthagène des Indes (Colombie). Les programmes évalués accompagnent le groupe cible des « familles ayant un enfant en situation de handicap et vivant dans une grande pauvreté ».

Téléchargements

Publiée

2020-04-01

Comment citer

Kunz, A., Lütolf, M., Paccaud, A., & Schläppi, U. (2020). Éducation précoce spécialisée en Colombie: Résultats de l’évaluation d’un programme d’éducation précoce spécialisée à domicile pour élèves en âge préscolaire vivant dans la pauvreté. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(4), 52–58. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/139