Surdité et alimentation : épreuve ou partage ?

Un exemple pratique de l’École Cantonale pour Enfants Sourds du canton de Vaud

Auteurs

  • Sophie Collet
  • Isabelle Pulfer

Résumé

Le temps de repas comporte une dimension éducationnelle, sociale et structurante pour le développement de l’enfant. Lorsque ce dernier présente un handicap, il est important de lui proposer un environnement adapté à ses besoins, favo- risant ainsi l’acquisition des différentes habiletés en jeu. Cet article montre que cela est également le cas pour l’enfant sourd ou malentendant.

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Publiée

2020-04-01

Comment citer

Collet, S., & Pulfer, I. (2020). Surdité et alimentation : épreuve ou partage ? Un exemple pratique de l’École Cantonale pour Enfants Sourds du canton de Vaud. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(4), 32–36. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/136