Les effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troubles émotionnels et comportementaux
Résumé
Cet article s’intéresse aux effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troubles émotionnels et comportemen- taux des élèves. La littérature scientifique met en évidence l’importance des compétences socio-émotionnelles dans la réussite scolaire des élèves et s’interroge sur la pertinence d’un tel apprentissage en milieu scolaire. Une revue de la littérature analyse ces effets. Les résultats montrent une réduction des troubles émotionnels et comportementaux, ainsi qu’une amélioration des compétences sociales.Téléchargements
Publiée
2020-03-01
Comment citer
Gäng-Pacifico, D. (2020). Les effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troubles émotionnels et comportementaux. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(3), 26–33. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/126
Numéro
Rubrique
Articles