Conditions d’apprentissage adaptées pour les élèves avec un TSA au Secondaire II : un exemple dans le canton de Vaud

Auteurs

  • Laurent Enet
  • Marie-Paule Matthey

Résumé

L’octroi des mesures de compensation des désavantages dans l’enseignement postobligatoire pose des questions pé- dagogiques concrètes. Nous nous intéresserons ici aux enjeux et proposerons des pistes pédagogiques pour la prise en compte des besoins des élèves ayant des troubles du spectre de l’autisme (TSA). En présentant le « Module TSA Gymnases », nous nous centrerons sur l’accompagnement des enseignants, des directions, des classes et des élèves. Ce dispositif constitue une des modalités concrètes possibles de la compensation des désavantages au Secondaire II pour les troubles complexes.

Téléchargements

Publiée

2020-02-01

Comment citer

Enet, L., & Matthey, M.-P. (2020). Conditions d’apprentissage adaptées pour les élèves avec un TSA au Secondaire II : un exemple dans le canton de Vaud. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 10(2), 14–20. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/116