Favoriser l’apprentissage de la numératie à l’âge adulte : deux exemples d’intervention

Auteurs

  • Aline Tessari Veyre
  • Catherine De Blasio
  • Geneviève Petitpierre

Résumé

La numératie, c’est-à-dire l’utilisation des concepts mathématiques dans la vie quotidienne, est un domaine dans le- quel les personnes avec une déficience intellectuelle rencontrent fréquemment d’importantes difficultés. Une majo- rité arrive à l’âge adulte avec des connaissances mathématiques tellement parcellaires qu’elles ne parviennent que difficilement à en faire usage, même minimalement, dans leur vie quotidienne. Développer des formations à l’inten- tion des personnes adultes est une nécessité.

Téléchargements

Publiée

2019-02-01

Comment citer

Tessari Veyre, A., De Blasio, C., & Petitpierre, G. (2019). Favoriser l’apprentissage de la numératie à l’âge adulte : deux exemples d’intervention. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 9(2), 32–41. Consulté à l’adresse https://ojs.szh.ch/revue/article/view/84

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 > >>